Bang To Be Alive

Après le Quadrabang et l’Agrobang, les fameuses soirées centraliennes sont de retour avec le BANG TO BE ALIVE !
L’Adr (Association des Résidents) t’a concocté une soirée haute en couleurs avec au programme une salle Disco, un show Cabaret (fait par nos amies Véto), des masseuses et maquilleuses mais aussi un Confessionnal ou encore un stand photo aux couleurs flashy. Tout bonnement, une soirée de folie !

Pistus – Valmeinier

Cette année, Piston Ski a emmené une bonne partie des P2015 et P2016 à Valmeinier du 8 au 15 février pour une semaine intense. Les Centraliens ont pu apprécier de nombreuses activités : slalom, yooner, snakegliss, freestyle airbag, freeride dans une neige de rêve. Ils ont pu se détendre au bar de glace, profiter de la piscine, savourer des plats montagnards et flemmarder devant les J.O. avec des staffeurs aux petits soins. C’est sans doute une des meilleures semaines de l’année centralienne !

 

Spectacle de l’opéra de Pékin

A l’occasion du nouvel an chinois et du 50ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises, une célèbre troupe de l’opéra de Pékin a joué deux pièces de théâtre  mercredi dernier sur le campus. Les spectateurs ont pu également apprécier une conférence sur les spécificités de l’opéra de Pékin par des spécialistes.

Gala – Equinoxe Centrale Paris 2014

L’Equinoxe – Gala Centrale Paris a réuni Samedi 18 Janvier plus de 3000 personnes pour sa 117ème édition ! Cette fois encore, l’association a proposé un casting solide pour une des plus grosses soirées étudiantes de l’année : Martin Garrix, nouvelle star mondiale de l’electro house en direct pour sa première date à Paris, Bassjackers, Bakermat, et Brodinski. Sans oublier l’ambiance rock de la Palmeraie et les bars à thèmes associatifs. Un cocktail mémorable !

 

 

Wikistage

Wikistage s’est déroulé jeudi 11 janvier dernier à Centrale. Les participants ont pu poser leurs questions à un ensemble d’intervenants experts dans des domaines très divers. Retrouvez les photos de l’évènement dans notre galerie publique.

Soirée de prestige 2k13

Mercredi 18 décembre s’est déroulée la soirée de prestige du Gala Centrale Paris au château BNP de Louveciennes. Les centraliens ont pu déguster des petits fours et siroter du champagne tout en assistant à des conférences humanitaires (associations Ingénieurs Sans Frontière, Pro Natura et Trans-Océans) avant d’apprendre qui seront les artistes présents lors de cette nouvelle édition… Bakermat, Martin Garrix, Bassjackers, Brodinski, NHYX vs Baz et Marone. Ils ont pu également profiter des animations offertes par l’association : défilé de mode Haute-Couture, stand casino et concerts de jazz et rock.

Nuit des Troubadours 2k13

Pour cette 19ème édition, la NdT a mis le paquet sur les artistes : les Fatals Picards, Azad Lab, Vibronics, Dumb and Brass, Gentlemen Jongleurs, la compagnie Kadravesky, la compagnie Filophile et Super Cho sans oublier l’impro et les amateurs. Une nuit magique.

 

 

 

Agrobang 2k13

Vendredi 6 décembre a eu lieu le traditionnel Agrobang, organisé par l’AdR en partenariat avec l’Agro Paristech. Une soirée exceptionnelle, où la population de filles sur le campus centralien est démultipliée.

 

3 Day Start Up x Paris

Le 3DS a rassemblé ce weekend une quarantaine d’étudiants animés par un projet entrepreneurial, et un réseau de mentors et d’investisseurs. Basé sur le learning by doing, ces trois jours représentent l’occasion de vivre une expérience unique de rencontre avec des gens passionnés, créatifs et compétents pour concrétiser son projet d’entreprise.